L’histoire en quelques mots
« C’est l’histoire d’Alice, jeune « flic » vivant en France, qui se retrouve à New York un matin, attachée sur un banc avec un homme qu’elle ne connaît pas. Ils ne comprennent pas ce qu’il leur arrive et vont ensemble tenter de dénouer cette énigme fictive. En effet, des éléments troublants les questionnent : pourquoi le chemisier d’Alice est-il taché de sang ? Pourquoi manque-t-il une balle dans l’arme qu’elle possède et qui n’est pas la sienne ? Pourquoi Gabriel a-t-il un bandage au bras ? La vérité, ne se dévoilant qu’à la fin du roman, va bouleverser leurs vies. »
Mon avis
J’aime bien les romans de Guillaume Musso, je les trouve dépaysant , agréable, facile à lire … en 1 heure j’ai eu le plaisir de d’aller ailleurs !
Il y a dans les livres de Musso un petit quelque chose que j’affectionne particulièrement : ce sont les citations des débuts de chapitres !
La chute est toujours pas prévisible … c’est chouette d’être surprise ! Jusqu’à la fin on ne sait pas où l’auteur veut en venir et surtout nous n’aurions pas imaginé un scenario pareil ….
ET dites qu’Est-ce que l’on attend d’un livre ? Nous distraire, nous faire réfléchir, nous donner envie, nous détendre, nous évader …
Prenez un peu de temps pour passer un bon moment en lisant ce petit livre.
Quelques commentaires :
http://www.babelio.com/livres/Musso-Central-Park/572676
Laisser un commentaire