Je ne suis pas comment dire une grande FAN de BD, j’en lis quelques uns de temps en temps quand l’opportunité est là. Là j’avais vraiment envie de l’acheter et de le lire pour moi mais aussi pour mon fils. Cela se lit assez facilement et c’est de la BD pour adulte pas comme ses BD ARIOL. Tout ça pour vous dire que ce que je n’ai pas une grande expérience et je n’ai pas de grands moyens de comparaison, alors mon avis ne sera que mon avis !!!!!
Il y a plusieurs raisons qui m’ont poussées à m’offrir cette BD :
– nouveaux pères adoptifs : Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, j’avais envie de voir leur travail et les ou la différence avec les histoires / albums d’avant
– 35 eme album, chiffre rond
– grosse PUB, on le voit partout. Beaucoup de communication autour de cet album.
– http://www.asterix35.com/ : un site internet très bien fait
– histoires à rebondissement avec Sylvie Uderzo
Mon avis
Une histoire sympathique, l’idée de faire voyager les deux Gaulois chez les PICTES est une très bonne idées . D’aller aider le beau Mac Oloch et secourir la belle Camomilla, des petites disputes entre Asterix et Obélix, les pictomanies, les histoires des clans, l’eau de malt : wisky, le monstre du Loch Ness : AFNOR …….
Mon bémol, c’est l’arrivée des Romains dans cette histoire comme un cheveux sur la soupe, effectivement vous me direz que pour le premier opus de reprise, il fallait la présence des Romains mais là j’ai trouvé que leur venue ne s’inserait pas facilement dans l’histoire …
Sinon, pour 9, 40€ c’est un bon divertissement ! Bonne lecture 🙂
Si cela vous dit, quelques infos sur l’Ecosse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cosse
Qu’est-ce que les autres en pense ?
http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2013/10/24/asterix-acte-ii_3500921_3246.html
Laisser un commentaire