Louboutin 3

Christian Louboutin a découvert l’existence des talons aiguilles à 9 ans. Au musée d’Art africain et océanique, un panneau indiquait qu’il était interdit d’en porter pour ne pas rayer les parquets. L’image lui est restée.

Après un apprentissage chez les plus grands, Chanel, YSL…. il ouvre sa première boutique à Paris en 1992. Aujourd’hui il est vendu dans 46 pays…

En 2002 il dessine les chaussures du dernier défilé Yves Saint Laurent qui seront présentées sous le label Louboutin. C’est la première fois que Saint Laurent s’associe officiellement à un autre designer.

Le moyen le plus sur pour reconnaitre une paire de Louboutin, c’est de regarder la semelle. Si elle est rouge, c’est gagné ! Dans une interview accordée à Luxe-magazine, le créateur nous explique pourquoi : “Quand j’ai vu mes premiers souliers arriver, il y avait cette énorme semelle noire qui gâchait tout. J’avais une assistante qui n’arrêtait pas de repeindre ses ongles en rouge, je lui ai emprunté son vernis et en ai recouvert la semelle. Tel un révélateur, le dessin est apparu. Du coup, je l’ai gardé. »

Je voulais depuis quelques temps m’offir ce petit plaisir … mais grande dépense 🙂

Je suis tellement contente d’avoir enfin mes Louboutins. Je suis fière et enchantée  de vous les présenter :

Elles sont magnifiques, formidables, géniales, TOP, c’est une tuerie

 !

A partir d’un certain budget,  je crois que nous pouvons “personnaliser” une paire de chaussure j’entends par là : comment vont mes Louboutins aujoud’hui? Vais-je les mettre?  Oh nan il fait trop hot, elles vont prendre un coup de chaud. On ne se lasse pas de les regarder,  de les mettre même à la maison sans aucune raison, de vivre, de manger et de penser “Louboutins “. Que voulez-vous on ne se refait pas!!!!

En conclusion :

♥  ♥♥♥ VIVE MES LOUBOUTINS  ♥♥♥♥♥