Les livres du mois ….. Les policiers.
Je suis une grande FAN !!!
Les trois de ce mois -ci et leurs résumés :
KAIKEN
« – Un kaïken.
– Tu sais à quoi ça sert ?
– C est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge… »
Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d un insaisissable criminel, « l Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le f tus.
Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l intrigue, qui joue des similitudes entre l histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu à Tokyo rechercher la clé de l énigme…
Perdues de vue
Chyna Greer a seize ans lorsque sa meilleure amie. Zoey, disparaît. Une nuit, les deux amies s’échappent de la maison des parents de Chyna, à Black Willow, et Zoey rejoint un mystérieux amoureux près du lac, rendez-vous dont elle ne revient pas. Douze ans plus tard, Chyna, qui a quitté la région, est appelée en urgence par son frère Ned : leur mère, Vivian, vient de faire une chute mortelle dans l’escalier de sa maison.
Chyna se retrouve seule dans la maison familiale pour s’occuper des obsèques de sa mère. Mais les phénomènes étranges se succèdent, une autre jeune fille disparaît – la cinquième depuis Zoey – tandis qu’une cabale est dirigée contre elle par les habitants de Black Willow : n’est-il pas surprenant que. chaque lois que Chyna est de retour, une nouvelle disparition survienne ?
Chyna ne peut compter que sur elle-même, et sur son frère : toutes les personnes qui lui proposent aide et amitié se révèlent avoir une double face. La course contre la montre commence : Chyna tente de retrouver, guidée par des voix et les souvenirs, la dernière disparue.
Ne t’éloigne pas – Harlan Coben
Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent… À la sortie d’un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu’un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu’on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface. Une nouvelle visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches. À Atlantic City, un soir de février, deux personnes disparaissent à la sortie d’un club de la ville : ” Cassie “, jeune et jolie strip-tease, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club. Dix-sept ans après, Cassie ? qui s’appelle désormais Megan ?, mène une vie rangée. Épouse d’un riche avocat, la jeune femme a troqué ses tenues sexy pour celles d’une mère de famille respectable. Mais si elle a enterré son passé sous une lourde chape de secrets, elle ne peut s’empêcher de regretter sa vie d’avant… De son côté, Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, dix-sept ans plus tôt. Mais de Stewart Green, aucune nouvelle. Résolu à percer le mystère de cette affaire, l’inspecteur Broome poursuit l’enquête, et ne tarde pas à découvrir d’autres disparitions suspectes qui surviennent chaque année, à la même date. Mais quels sont les motifs de ce ” Tueur du Mardi Gras ” ? Pourquoi s’attaquent-ils aux habitués du club ? Une nouvelle disparition va tout faire basculer. Pour Megan, Ray et Broome, l’heure est venue de renouer avec le passé et d’affronter ses lourds secrets..
Top position / Mon avis
1/KAIKEN
C’est toujours un grand plaisir de retrouver Grange. Et celui-ci est toujours aussi bon que les autres. Magnifique ! Et on apprend toujours des choses là précisément sur le Japon. En tout cas, un truc c’est que je ne peux pas le lâcher avant de l’avoir terminé. Et puis, je suis paumée, je ne sais plus qui fait quoi, comment. Et la fin est très bien.
2/ Perdues de vue
J’aime beaucoup ce genre de livre … vous êtes surpris de qui, quoi et pourquoi ! Mais étonnant, le suspense fonctionne jusqu’aux dernières pages.
3/ Ne t’éloigne pas – Harlan Coben
Une petite déception pour ce livre et pourtant je suis une grande Fan de Coben. Mais là !! bof bof .. J’ai même eu du mal à le finir! la fin n’était pas plus passionnante que çà. C’est la première fois que je suis déçue par un Coben !!!! Que faire ? Et bien j’attends le prochain et je me fais une raison.
Laisser un commentaire