Il est de plus en plus manifeste que le style et la mode sont axés davantage sur le sens d’individualité et de créativité. Les codes vestimentaires et les restrictions imposées par la mode sont de moins en moins respectés. On remarque aussi que de plus en plus de personnes déclarent avec plus d’aisance leurs personnalités et leurs particularités ; en se servant de leurs tenues et en suivant leurs propres règles. Cela est particulièrement manifeste parmi les jeunes et les moins jeunes.
Lacet de couleurs : associer les couleurs n’est pas toujours risqué
Les mentalités et les humeurs changent sans cesse, et les règles autrefois strictes sont désormais plus faciles et outrepasser. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à changer ses vieux lacets classiques de couleur noire ou sombre pour ses chaussures de ville. Même si on est parfois tenté par des couleurs plutôt vives, on a toujours la possibilité d’opter pour des couleurs moins audacieuses mais pas forcément classiques ou froides. De ce fait, pour une tenue de couleur sombre couplée avec des chaussures classiques par exemple : on peut associer des lacets gris, bleus ou même violets, ce qui donnera un look frais et toujours élégant.
Lacets gris : Ils s’associent parfaitement avec beaucoup de couleurs
Les lacets gris sont un très bon choix pour tous ceux qui cherchent une façon très élégante, efficace et surtout bien simple pour sortir de l’aspect trop formel et rigoureux des lacets marron et noirs. Sans que cela soit trop tape à l’œil, comme c’est le cas pour d’autres couleurs comme le jaune, le rose ou encore le rouge. Et comme tant d’autres couleurs de lacets, vous pouvez trouver différentes nuances de lacets gris entre les gris foncé et les gris clairs. Avec des conceptions et des styles différents pour convenir à différentes utilisations et s’assortir avec différentes couleurs de chaussures et de tenues.
Si vous êtes à la recherche de lacets gris pour des baskets ou des chaussures sport, les lacets plats sont ce dont vous avez besoin en termes de confort et de fiabilité. Pour des chaussures de ville, vos lacets gris devraient être ronds et fins pour intensifier le style chic et élégant de vos chaussures. Par contre, si vous préférez opter pour des lacets bien plus coloré, il y a toujours la possibilité d’utiliser des lacets double couleurs qui ont une nuance de gris d’un côté et une couleur du même cercle chromatique. Les lacets double couleurs peuvent ajouter de la couleur à votre tenue et sont plus commodes à adapter plus facilement avec différents types de chaussures. Il faut simplement éviter d’assembler certaines couleurs opposées comme le bleu marine avec le noir ou encore le vert avec le bleu entre autres.
Au final, le tout dépend de vos goûts et vos préférences. Tant que vous êtes confiant et à l’aise avec ce que vous portez, c’est vraiment ce qui compte le plus. Et cela est d’autant valable quand il s’agit des lacets de vos chaussures. 🙂
Laisser un commentaire