mes lectures

 

 1 /Les Dieux voyagent toujours incognito. 

Mon BEST est le Gounelle !! que j’ai trouvé particulièrement au bon timing de ma vie et Topissisme. Je ne serai trop vous le conseiller, un livre qui traite de développement personnel en roman et bien c’est vraiment chouette !

Le résumé :

Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.Cette histoire, qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

 2/Le silence des LOUPS 

Pas mal, avec des rebondissements, l’intrigue est bien menée et cela se lit facilement.

Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par un groupuscule sectaire adepte des méthodes nazies. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné, malgré lui, dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont s’enfoncer dans une histoire qui les dépasse. Mais à quel prix ?

 

3/ Petits Meurtres en Voisins 

Pas terrible, très très déçue. Je ne vous le conseille pas, bizarrement ce livre avait reçu le Prix SNCF 2011.  

Dans un petit village de la banlieue d’Amsterdam, un groupe d’amis partage la même aisance financière, le goût de la bonne chère et du bon vin. Les maris ont tous, semble-t-il, bien réussi, leurs épouses, qu’elles travaillent ou non, passent de longues heures à refaire le monde autour d’un verre. Ils ont même fondé un « club des dîneurs » et s’invitent sans cesse chez les uns et les autres. Mais un incendie vient briser ce bel équilibre : Evert aurait mis le feu à sa maison après avoir drogué sa femme et ses enfants. Quelques jours plus tard, sa voisine Hanneke, qui se révèle être aussi sa maîtresse, se jette par la fenêtre d’un hôtel. Karen, la meilleure amie d’Hanneke, commence à se poser des questions sur ces morts. Soudain tous ses voisins lui semblent suspects, y compris le séduisant Simon avec qui elle a une liaison… Elle découvre peu à peu les mensonges, les rivalités et les adultères. Aidée d’une inspectrice tenace, elle met peu à peu au jour tous leurs vilains petits secrets jusqu’à faire surgir l’horrible vérité.

 

Bonne lecture !