Au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann Mode, pour une évasion gourmande et raffinée se trouve un très chic salon de thé…
Le Café Pouchkine à Paris
Le Café Pouchkine est une destination gourmande incontournable de la capitale russe depuis 1999. Créé par Andrey Dellos, fondateur de la Maison Dellos, le Café Pouchkine est dédié à la cuisine russe et française dans un décor d’exception. Il est aujourd’hui un lieu mythique de la restauration moscovite reconnu dans le monde entier. Une troisième verra le jour dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés courant Automne 2014. Courant and not courant été prochain, une troisième verra le jour dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés
C’est au rez-de-chaussée du Printemps de la Mode boulevard Haussmann que le créateur de l’enseigne, Andrey Dellos a choisi d’installer la première déclinaison française du Café Pouchkine, avec un espace dédié à la gourmandise.
On y trouve les créations du chef pâtissier Damien Piscioneri dans un décor d’inspiration 18ème siècle qui évoque la Russie des Tsars.
La vitrine séduit le regard et invite le palais avec une collection de chefs d’oeuvre gourmands au design raffiné entre France et Russie : pirojki (petits pâtés aux champignons ou aux légumes marinés), prianick (pain d’épices russe), Medovick (dessert composé de miel de sarrasin, de confiture de lait russe et de crème fraîche), Prague ou macarons aux deux saveurs…
Salées et surtout sucrées, les créations du Café Pouchkine à Paris sont un voyage gustatif à emporter chez soi ou à s’offrir sur place accompagnées d’un Kvas rafraîchissant (boisson fermentée à base de pain de seigle) de thés parfumés originaux, de cafés ou du célèbre chocolat chaud du Café pâtisserie Pouchkine servi dans de belles chocolatières d’époque.
Le café Pouchkine (en russe : Кафе Пушкинъ) est un café–restaurant de Moscou, en Russie. Il est célèbre pour avoir été cité dans la chanson française de Gilbert Bécaud, intitulée Nathaliesortie en 1964. L’établissement en lui-même n’existait pas à l’époque et ne fut ouvert qu’en 1999, bien après le succès de la chanson, pour commémorer le bicentenaire de la naissance d’Alexandre Pouchkine, le célèbre poète russe.
Il y a des petites chaises à l’exterieur et c’est très agréable de déguster là , tranquilou ….
Laisser un commentaire