J’ai Lu – 13/02/2013 – 160 pages – 5 €

GUIDE De survie pour les femmes ” NORMALES”

Juste en passant j’ai du faire une affaire, je l’ai payé  4.75 euros 🙂 Bon j’attends toujours que ma boss me le rende !! si toutefois elle lit mon blog.

Ma meilleure citation du moment… enfin depuis déjà 5 ans lol  :

“Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme” Winston Churchill

Résumé

«Ce livre est un guide à l’usage de la femme imparfaite, cette femme que nous sommes toutes ! Une femme normale, avec ses défauts, ses travers et névroses (si, si… On peut parler de névroses !) En effet, nous avons passé notre vie à vouloir ressembler à toutes ces femmes des magazines, celles des séries télé, des comédies romantiques ou tout simplement celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de TOUT réussir mieux que nous, qui nous font nous sentir nulles… Et pourtant, on a fait tellement d’efforts ! Tellement de sacrifices, d’heures passées à essayer d’être meilleures… Et c’est bien là notre erreur, avoir voulu être «parfaites » ! Ce livre a vocation à nous faire déculpabiliser ! Vous ne vous reconnaîtrez pas dans tous les chapitres… Mais vous vous reconnaîtrez, soyez en sûres ! La femme parfaite est celle que nous ne seront jamais mais une chose est sûre : tant mieux !»
 
Mon avis
J’adore ce genre de bouquin .. d’une part c’est très accessible au niveau tarif et ensuite on se marre bien ! C’est toujours bien drôle d’avoir et de lire des avis féminins.
On s’identifie, on se retrouve et surtout et là c’est le plus important : nous avons souvent les même problèmes, les même questionnements et cela fait du bien de lire que nous ne sommes pas toutes seules même  dans les moments les plus honteux !!
On vit la même chose peut-être à des moments différents mais on comprend bien la situation.
ce n’est absolument pas un regard critique bien au contraire c’est fun vrai sans être non plus trop déconnant.  je n’aime pas non plus les tirades qui démontrent les vis des nanas poussés à l’extrême juste pour écrire ou  pour faire et là ce n’est pas le cas.
 
Ce que j’ai préféré et ce qui me parle forcement ….
  • Règle N° 30 – On en dira plus : “J’ai un gros cul”, mais ” J’ai le même cul que Jennifer Lopez”.
D’ailleurs j’ai vu cette semaine, le film : “Un mariage trop parfait ” avec elle.  je l’avais déjà vu mais ce fut un vrai plaisir de le revoir. Comédie romantique ciblée bien féminin en manque d’Aaaamour … ou de tendresse ou de romance ou de rien.
Bref, revenons à nos moutons.
  • La théorie du FOUTU pour FOUTU !!!!!!! cette théorie est une de mes mécanismes de défense .. donc bien connue je jongle et tente de ne pas en abuser non plus. quelques exemples :
” Foutu pour foutu, je vais prendre un deuxième pain au chocolat”
“je peux finir tes frites ?! Quoi ! ca va ! Foutu pour foutu “
 
  • Ces filles qui ne mangent qu’une salade….. P96

Une fille qui ne grossit pas, c’est une fille qui ne mange pas !

  • Interdiction du texto bourré —– > c’est interdit !! Le fameux texto riche de sens de 3 heures du matin … “je pense encore à toi ..”
 
Si vous ne pensez pas que j’ai un petit souci avec poids lol …
et voilà les complexes, cf et lire attentivement le post ” DOVE “

 

 femme parfait