Les meubles en bois sont réconfortants et chaleureux dans un foyer. Malheureusement, aujourd’hui, le bois n’est plus du tout un bon matériau pour les chaises de bébés. Pourquoi ? Cet article va se pencher plus en détails sur cette question afin de vous aider à comprendre pourquoi la chaise de bébé en bois n’est pas le bon choix.

Les inconvénients des chaises de bébé en bois

Les chaises de bébé en bois sont très jolies et rendent sans doute très bien avec votre décoration d’intérieur si vous appréciez les boiseries. Cependant, pour votre bébé, ce n’est pas le meilleur choix à faire. Les chaises en bois sont aujourd’hui démodées et cela pour de bonnes raisons. Elles s’avèrent être très encombrantes puisqu’elles ne sont pas rétractables et peuvent souvent peser très lourd. De plus, elles sont très inconfortables pour votre enfant et à condition d’y installer de gros coussins, votre bébé ne pourra pas être vraiment à l’aise dans sa chaise. Sans oublier que les chaises en bois ne vieillissent pas forcément très bien et ne sont pas les plus simples à nettoyer. En effet, le bois peut gonfler, craquer ou onduler ce qui rend la chaise plus compliquée à laver mais également gâche très vite son côté esthétique.

Les fonctions pratiques des chaises modernes

Contrairement aux chaises en bois, les chaises de bébé plus modernes ou contemporaines peuvent offrir des fonctions très pratiques et agréables, autant pour vous que pour votre cher bébé. On retrouve d’ailleurs ce caractère évolutif sur beaucoup de produits utilisables lors des premiers mois de l’enfant et cela, sur plusieurs années. Elles sont souvent pliables et peuvent facilement être rangées dans un placard après utilisation. Elles sont, la plupart du temps, bien plus légères que les chaises en bois. Certains modèles évolutifs peuvent même vous offrir la possibilité de changer la taille du siège ou la hauteur de la chaise elle-même afin de garder la même chaise haute durant toute la croissance de votre bébé.

En conclusion, si vous en avez l’occasion, privilégiez une chaise plus contemporaine pour votre bébé car, de nos jours, la chaise en bois n’est plus assez pratique ou confortable et s’avère ne pas être le meilleur choix à faire pour votre enfant, comme pour vous. Quoi qu’il en soit, le choix est à vous, mais pesez bien le pour et le contre avant de prendre votre décision finale.