Barcelone, 31 décembre 2017, Ugo,15 ans,
Nous invite dans son street movie accompagné de sa guitare à travers les rues et places bondées de fêtards à bout de souffle.
Sa chanson, “je le sais” exprime son amour de la vie, sa soif d’émancipation et l’urgence dont il a pleinement conscience désormais.
Une succession de plans pris sur le vif ou rien n’a été prévu. Les différents protagonistes s’invitent devant la caméra et accompagnent pour quelques mesures Ugo dont l’unique but se résume au partage d’instants forts et uniques. La rue est un peu son théâtre et cela depuis ses 11 ans lorsqu’il égrenait les paroles de “je chante” la première chanson qu’il s’évertuait à délivrer un peu partout et qui lui avait donné cette assurance et cette ferveur qui ne l’ont pas quitté depuis.
Voici la chanson thème anglophone, en version intégrale!
Au modo, Jecoutais à la radio la chanson « Je mappelle Mercy », pro migrants et je me suis surpris à la fredonner parce que la mélodie nest pas si mauvaise. Bref, on pourrait proposer à Paco de reprendre cette chanson en : Je mappelle Bercy. Un truc du genre : « Je mappelle Bercy », avec un mélange de phrases cultes du genre « et puis il y a ceux qui ne sont rien » « Et en même temps », « poudre de perlimpinpin » Un exemple de début : « Jai donné Jupiter à la France, je mappelle Bercy ». « Je macharne sur les vieux, je mappelle Bercy, » « Il faut penser printemps, je mappelle Bercy ». « Cultiver la pensée complexe, je mappelle Bercy ». « Il ny a pas de culture française, je mappelle Bercy ». Bon, ce genre dexercice nest pas mon truc, mais Paco pourrait nous faire une belle chanson et pourquoi pas la mettre en ligne, chantée, sur Youtube, je suis sûr du succès !!!