ATELIER Pâte FIMO pour faire des bijoux gourmands
J’ai trouvé cette activité sympa agréable assez simple. Le résultat est vraiment TOP. Mon fils de 7 ans a adoré … En fait l’idée m’est venue pendant les vacances d’été , il y a de jolies boucles d’oreilles gourmandes, des éclairs a chocolat, des macarons qui étaient vendus dans les petits magasins à côté de la plage …et j’ai trouvé d’une part ça chouette, assez fun dans un look un décalé mais un peu cher c’est pourquoi me voilà lancée à la recherche d’info sur la confection des bijoux gourmands en pate fimo! Sur Internet, il y a beaucoup d’info avec des tutos assez explicites et très bien faits pour les novices , il y a aussi des notions de prix. Cela n’a pas l’air très compliqué.
Ci-joint, une vidéo de base :
Les vacances arrivent, je me lance :
1/ Matériel
un livre très bien conçu avec beaucoup d’idées
des moules trop mignons, pour les novices c’est plus simples et le résultat est bluffant 😉
un cutter “spé” pour pate fimo ( vous pouvez tout à fait prendre votre cutter) , vernis pour donner un aspect brillant les pièces et pâtes fimo (des couleurs assez larges pour varier les plaisirs)
des attaches : portes clé, boucles d’oreilles, bagues avec une pince
2/ Avant d’aller au four à 110° pendant 20 à 30 minutes (tout dépend de votre four)
voilà notre travail …. il faut accrocher toutes les pinces …. anneaux avant la cuisson afin de pouvoir les accrocher par la suite à une autre attache.
3/ Après le four, on met le vernis pour rendre brillant
Broches, boucles d’oreille
Mon fils a fait un hamburger et un donuts en porte clé, il a mit cela sur son cartable. Sinon, ci-joint un tuto chopé sur you tube :
Résultat final
Mon fils est super content … et moi aussi pour une première expérience nous sommes ravies et nous allons bien sûre en refaire !
N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur you tube et sur des sites internets .. tout y est très bien expliqué …
Quelques tutos sympas :
Hâte, hâte, hâte!!!! Va tcheck ton MBC.