j

severine bemon photographe

Les enfants sont très difficiles à prendre en photo. Pour vous aider à faire de super cliché, la photographe professionnelle Séverine Bemon vous livre ses secrets.

Quel choisir : des portraits posés ou des photos volées ? 


Si ce que vous recherchez, c’est des photos pleines de vie et drôles, les photos volées sont conseillées pour leur côté spontané. De par son côté fuguas d’une photo volées, vous devez être attentif et prêt pour saisir l’instant T. Par contre, si vous voulez des photos bien posées notamment pour des portraits, plusieurs astuces sont à mettre en pratique :

– Évitez les cadrages larges
– créez un décor somptueux, ni trop chargé, ni trop vide
– Harmonisez les vêtements et le fond du décor

Composition d’une belle image

La règle des tiers est à respecter pour faire un portrait où le sujet et le décor s’harmonisent. Pour cela, placer la partie à mettre en valeur de votre sujet sur les points fuite, soit les endroits qui attirent le regard.
Mettre les yeux sur le tiers de la photo est à faire dans le cas où vous voulez mettre l’accent sur le regard du sujet par exemple.
En dernier, il faut bien choisir le fond, même s’il est flou, pour mettre en valeur le portrait et avoir un rendu homogène.

Capter l’attention du bambin, comment faire ? 

L’enfant ne restera pas sage très longtemps, vous devez mettre au point une tactique pour le rendre plus docile. En pratique, Séverine photographe d’expérience basée à Nice, vous conseille de retenter son attention par une action et un objet qui va le fasciner comme : faire du bruit ou agiter un jouet.
Il faut aussi penser à des astuces pour éviter les mouvements brusques de petits. Sa tête peut bouger sans crier gare au moment où vous pensez faire un super cliché avec son expression.

Un bon cliché, ça nécessite un bon éclairage 

Si vous faites des photos en intérieur, utiliser la lumière naturelle via des sources comme les fenêtres. La lumière naturelle offre des clichés plus authentiques. Vous pouvez aussi faire de belle prise sans éclairage artificiel en prenant les photos à l’extérieur soit à la lueur du matin ou en soirée. Contrairement à la croyance populaire, le plein soleil est à éviter. En effet, la lumière est trop forte, il faut mieux faire des photos par temps couvert.

Les astuces prodiguées par un expert 

Utilisez une crème hydratante pour camoufler les défauts exposés du sujet.
Mettez des coussins pour faire un site de confort et maintenir la position.
Posez à côté du sujet un objet comme un hochet base pour démontrer l’échelle de grandeur

Placez-vous à la hauteur de votre chérubin, cela le rassure et établis une meilleure communication.
Rassurez l’enfant et obtenez une meilleure communication en vous mettant à sa hauteur.
Saisissez toutes ses expressions sur le vif : quand il boude, qu’il est en colère ou qu’il grimace et pas simplement quand il sourit.
Faites des clichés quand qu’il sourit, ou qu’il fait d’autres expressions comme les grimaces.
Mettez l’accent sur l’intensité des yeux pour faire un excellent portrait.
Changez régulièrement de place pour avoir amélioré la captation de l’éclairage.

 


Peu importe que vous soyez calée en photo ou que vous soyez un total néophyte, capturez les meilleurs moments de la vie de vos enfants pour faire le plein de souvenirs.

Séverime Bemon répond présent pour vous assister pour faire des clichés réussis.

Téléphone : 06 07 89 79 05  |  E-mail : severine.bemon@orange.fr