Vous n’avez jamais entendu parler de la « Capitale du Monde » soit au cinéma et dans les films, soit au travers de la musique ou de la littérature ?
Pour beaucoup d’entre nous c’est une machine à rêves très avancée au niveau des nouvelles technologies, de la mode, de la recherche…


Quelques idées de sorties:

New York étant la mégalopole la plus peuplée située sur la côte Nord-Est des États-Unis, n’hésitez pas à flâner dans ces 5 quartiers, de Manhattan à Staten Island, en passant par Brooklyn, le Bronx et Queens et à loucher sur les vitrines de la 5th Avenue.

 

N’oubliez pas de monter à l’Empire State Building, de « naviguer » pour découvrir la Statue de la Liberté.
Le Mémorial du 11 Septembre n’est pas à exclure et les musées de l’immigration d’Ellis Island, le Musée Américain de l’Histoire Naturelle ou encore le Métropolitain Muséum of Art raviront plus d’un curieux d’Art ou d’Histoire.
Si vous passez à Wall Street, le cœur économique de New York employant plus de 300 000 personnes, pensez à toucher son taureau, porteur de chance.

Entrez également dans la Gare de Grand Central pour y contempler son terminal splendide,

reposez-vous et « lunchez » à Central Park avant de passer sur le pont de Brooklyn et de finir votre journée à Times Square.

 

Pour les plus chanceux, allez voir un match de NBA à Madison Square Garden.

Astuce: Pensez à commander votre « City Pass » avant de partir à New York pour économiser 40% sur vos attractions préférées et passez au travers des files d’attente !

http://fr.citypass.com/new-york

Tous les amoureux de cuisine vont apprécier car les New Yorkais se tournent de plus en plus vers le bio et la nourriture locale en devenant la capitale gastronomique (« So foody » comme ils le disent). Il y en a aussi pour tous les goûts et toutes les bourses car toutes les cuisines sont représentées, et c’est une ville très cosmopolite !
N’hésitez pas à déguster un vrai BBQ avec les doigts, servi avec du corn bread (pain de maïs), du coleslaw, des mac & cheese (macaronis au fromage), des collard greens (chou coupé menu et cuisiné à l’étouffée avec des épices), un delicatessen (ou deli New Yorkais) qui est une spécialité juive d’Europe centrale, un burger ou encore les bagels à consommer nature, tartinés de beurre-confiture le matin, ou bien de fromage frais (cream cheese), de thon mayonnaise (tuna fish) ou garnis de saumon fumé à midi ou le soir sans oublier le fameux pancake !

En attendant vous pourrez déguster quelques-unes de ces spécialités au Savannah Coffee à Paris ! (http://savannahcoffee.fr/)


Autres petits Conseils :
Je pense que le plus simple est d’emporter de l’argent liquide plutôt que votre carte bancaire où vous allez payer des commissions. Pensez aussi à prendre un adaptateur pour tous vos appareils électroniques (c’est mieux !) et pour vous déplacer, essayez le fameux taxi jaune (il y en a partout) ou le métro New Yorkais.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un

« Have a good travel in New York »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer