1. Nous avons testé la Brasserie de Jean-François Piège :

     THOUMIEUX

    J’ai l’impression que du fait, d’être reconnu comme un grand cuisiner, nous avons tendance à critiquer plus facilement et à être très dure et beaucoup moins indulgent pour un quelconque autre restaurant !
    Ces critiques sont fondées certes mais nous attendions un service TOP ! et nous avons été quelque peu déçus …

    QUI EST Jean-François PIEGE?

    Jean-François Piège est cuisinier français, né le 25 septembre 1970 à Valence, dans la Drôme.

    Après avoir travaillé auprès de grands chefs (Bruno Cirino, Yves Camdeborde, Christian Constant, Alain Ducasse) pendant de nombreuses années, il prend les rênes des Ambassadeurs, le restaurant de l’Hôtel de Crillon, n’hésitant pas à mélanger les codes du palace à ceux de la cuisine populaire.

    En 2009, il se lance dans une nouvelle aventure et créé avec son associé Thierry Costes un lieu à la personnalité unique à Paris. L’esprit de l’univers Thoumieux se décline aujourd’hui en différentes propositions : la Brasserie Thoumieux (2009), le restaurant Jean-François Piège (2010) et l’Hôtel Thoumieux (2011).

    En février 2011, Jean-François Piège se voit attribuer par le Guide Michelin directement 2 étoiles pour son restaurant gastronomique. Ses pairs le désignent quelques mois plus tard Chef de l’année, à l’issue d’un vote à bulletin secret organisé par la revue spécialisée Le Chef auprès de 6 000 professionnels (cuisiniers, pâtissiers, sommeliers)[1].

    Il partage son savoir et sa passion de la cuisine avec le grand public à travers ses livres et des émissions de télévision (Un dîner presque parfait, Top Chef sur M6).

     

     

    Au Menu  :

    Image1

     Le tarif est très accessible, c’est une brasserie Parisienne où l’on pratique les mêmes prix.  C’est un bon point.

    On remarque qu’il y a beaucoup de touristes. C’est bien la cuisine française s’exporte bien.

    Le pain est vraiment délicieux, c’est un vrai bonheur … avec du beurre salé et Sardine + de la vache qui rit (perso je n’aime pas la sardine mais c’est plutôt sympa en apéro) !

     

    Un peu de déco :

     

IMG_0340

Pizza Soufflé Mozarella 16€

IMG_0343

C’était vraiment bon ! et très original

IMG_0346

Le BURGER, là un peu décevant. Frites au goût de l’huile

BOF,  pour 23 euros. Nous en avons goûté des meilleurs et des moins chers . Nous nous sommes dits que c’était pas le plat à prendre, en même pourquoi le proposer c’est effectivement un classique ! C’est difficile de

IMG_0347

IMG_0354

Quelques bémols :

L’accueil de la charmante demoiselle est resté froide et pas très agréable

Les tables sont en marbres et il reste quelques traces …. cela donne un aspect de pas propre

IMG_0318

Le point suivant concerne les toilettes des hommes qui étaient bouchés

……….