Quels sont les deux produits que je mets en concurrence cette semaine?
Histoire
Des études archéologiques ont révélé que la première utilisation de rouge à lèvres a eu lieu il y a environ 5 000 ans en Mésopotamie, le produit cosmétique étant réalisé à partir de pierres semi-précieuses broyées et mélangées à de la pâte ou à de la cire d’abeille.
Les femmes de la civilisation de l’Indus utilisent quelques siècles plus tard des rouges à lèvres teintés avec une couleur rouge. En Égypte antique, le rouges à lèvres a plus une teinte rouge violacée et est fabriqué à partir d’algues de type Fucus mélangées à 0.01% d’iode et à du brome dans une solution de mannitol.
Les femmes de la Grèce antique s’enduisent les lèvres avec de la mûre écrasée. Cléopâtre fait son rouge à lèvres couleur carmin à partir de pigments obtenus par le broyage de cochenilles broyés mélangés à des œufs de fourmis.
Le rouge à lèvres se diffuse surtout à partir du XVIe siècle. Il est alors aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes.
À l’époque moderne, le rouge à lèvres, appelé « rouge de fucus », est en fait du cinabre toxique. Au XVIIIe siècle, la mode est au rouge à lèvres à base de moelle de veau, de pommade de concombre et de cire vierge.
La naissance du rouge à lèvres moderne est attribuée au chimiste Paul Baudecroux qui invente années 1920 le rouge à lèvre indélébile « Rouge Baiser », ou aux frères Revson (en) qui ont conçu en 1932 un maquillage à lèvres assorti au vernis coloré.
Les années 1990 voient le développement du gloss ou de rouges à lèvres parfumés, enrichis en vitamines, en agents nourrissants.
Deux rouges à lèvres rouges
1/ Rouge BOURGEOIS N°13 Jet set
Joli tube, sexy . Application douce et fluide. Bonne tenue grâce à cet aspect crémeux.
Rouge avec des nuances de rose
2/Love That Red
H&M
Je trouve que l’odeur est moyenne, ce n’est pas un rouge éclatant plutôt mat. Le prix est effectivement très très abordable !
Le gagnant pour moi est :
http://boutique.bourjois.fr/maquillage/levres/rouge-edition.html
Idées
Si vous choisissez de mettre un rouge à lèvre rouge … n’insistez pas trop sur le reste, c’est à dire un petit mascara sur les yeux et c’est tout ! Cela va éviter d’être trop vulgaire
PS : un rouge à lèvre après ouverture reste 18 mois dans nos placards 😉
…galère j’en ai qui ont ….dix ans….bon, je vais les jeter !!!
merci pour l’info
😉
Ella