Hello,

Je vous propose une lecture assez distrayante pour les celib ou pas ! Ce sont l’analyse de 18 profils (9 femmes et 9 hommes) comme : L’infirmière la nunuche, la sorcière, la grande brûlée de l’amour, le flippé de l’engagement, le vieux garçon, le zizi Addict, le radin, le Dom Juan, le monomaniaque.

Afin de rédiger cet article, j’ai écrit le titre sur une page de mon carnet.  Et j’ai écrit sans m’en apercevoir “l’amour est tout prêt !!!! ” oups le lapsus révélateur. Serais-je prête enfin à trouver ou à accueillir l’amour … whaou !!!! ou parce que je suis une grande brûlée de l’amour et ce n’est pas facile de se remettre en marche ou en selle après une expérience qui laisse un mauvais goût.

On apprend beaucoup avec ce livre qui est bien construit. J’aime l’analyse du problème de personnalité, l’avis du psy et les solutions ou en tout cas les exercices à mettre en pratique afin de changer de schéma.

Ne rester pas dans un schéma répétitif et mauvais pour vous, remettez-vous en question, poser vous les bonnes questions et allez de l’avant. Avec ce livre, vous pouvez identifier quels traits de personnalité de vos futurs, Ex Homme … C’est très intéressant mais parfois déstabilisant de voir que l’autre est comme ça mais peut-être parce que nous sommes aussi comme ça. Nous attirons en miroir …

 

L'amour est tout près ; célibataires, les clés pour être heureux à deux

  • Auteur : Alix Girod de l’Ain | Karine Le Marchand
  • Genre : Documents Essais d’actualité
  • Editeur : Philippe Rey, Paris, France
  • Prix : 18.00 €
  • Date de sortie : 18/04/2013
  • GENCOD : 9782848763040

Résumé

Que l’on soit femme ou homme, jeune ou retraité, hétéro ou homo, célibataire de toujours, marié ou divorcé, l’amour reste la grande affaire de notre vie. Mais, si certains semblent d’éternels «médaillés d’or du couple», pourquoi tant d’autres rament-ils, de déception en histoire d’un soir ?

Les meilleurs psys et sexologues ont répondu à nos questions : pour quelles raisons ne rencontre-ton pas l’âme soeur ? Est-ce affaire de comportement ? De défauts insupportables ? Quelles petites choses peut-on faire évoluer pour trouver et garder l’amour ?

Grâce à ces spécialistes, nous avons identifié les profils de célibataires les plus fréquents, comme le Dom Juan, la fille qui fait peur, l’hyperexigeant(e), l’infirmière, le flippé de l’engagement… et nous les décrivons avec humour et sérieux à travers portraits, décryptages et conseils. Tandis que chacun devrait s’y reconnaître – ou reconnaître ses proches -, notre but est de donner confiance à ceux qui recherchent le bonheur à deux.

Nous ne pouvons pas garantir qu’après la lecture de ce livre vous serez «mariés dans l’année», mais nous pouvons promettre ceci : tout le monde est perfectible, et pour ceux qui voudront se mettre sur le chemin du changement, l’amour sera tout près…

Karine Le Marchand et Alix Girod de l’Ain

Karine Le Marchand a démarré sa carrière en 1995 à la télévision : elle y a notamment présenté Les Maternelles et, plus récemment, à partir de 2009, L’Amour est dans le pré, où elle tente de marier des agriculteurs célibataires.

Journaliste au magazine ELLE et auteure de plusieurs ouvrages, Alix Girod de l’Ain écrit sur le couple depuis plus de quinze ans.

Courrier des auteurs le 18/05/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Karine Le Marchand (animatrice qui a tendance à traquer les célibataires ruraux jusqu’à chez eux) et Alix Girod de l’Ain (journaliste qui a tendance à dénoncer les maris cossards jusque dans les pages de ELLE)

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Manuel sérieux mais joyeux, à l’usage de celles et ceux qui souffrent de leur célibat, et qui pensent que c’est toujours de la faute des autres. Les six psys que nous avons interrogés sont formels : c’est entièrement vrai… mais pas que.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
S’il n’y a pas de fatalité à être malheureux en amour, il y a des points communs chez tous les recalés du couple.

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Call me maybe (Carly Ray Jepsen)… ou comment se tromper de conjoint potentiel.

5) Qu’aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
L’espoir : en amour, rien n’est jamais foutu, rien n’est jamais trop tard !

La revue de presse : Jean-Marie Durand – Les Inrocks, mai 2013

Dans son livre, Karine Le Marchand élargit sa gamme de psychologue de pâquerettes en cartographiant de manière précise et humoristique les catégories de célibataires qu’elle côtoie dans chaque recoin de l’Hexagone. Chacun s’y reconnaîtra vaguement : les filles parmi les sorcières, hystériques, coincées, grandes brûlées, nunuches, panthères… et les mecs arrêteront de se moquer lorsqu’ils s’identifieront parmi les zizi addicts, mutiques, monomaniaques, flippés de l’engagement, bons potes rigolos ou radins…

Lamour est tout pret